product

FUMOIR A FROID WEBER
  • FUMOIR A FROID WEBER

Generateur de Fumee Froide - 17636 - WEBER

Ref. C04324

Le fumoir à froid WEBER est une alternative proposée par le géant américain au fameux générateur de fumée froide Barbecook. Souvent appelé serpentin de fumage, cet accessoire permet de transformer votre fumoir à chaud en fumoir à froid.

59,99 €
TTC Articles en réapprovisionnement, merci de nous contacter par téléphone ou email
En Stock

Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Paiement CB sécurisé en 3 fois

sans frais

Paiement CB sécurisé en 4 fois

sans frais

Articles en réapprovisionnement, merci de nous contacter par téléphone ou emailinfos

Le générateur de fumée froide Barbecook s'utilise ainsi :

  • Remplissez le de sciure de fumage, le plus souvent de la sciure de hêtre
  • Tassez la légèrement
  • Allumez la sciure à l'aide d'un chalumeau de cuisine (pour crème brûlée) ou d'un petit chalumeau de bricolage tel que celui proposé par Campingaz (plus puissant et donc plus efficace)
  • Si votre sciure s'éteint au bout de quelques minutes et que vous perdez patience, utilisez un allume-sciure (ref. ) qui entretiendra la combustion pendant une quinzaine de minutes
  • Selon la qualité et la finesse de votre sciure, son taux d'humidité et l'aération dans votre fumoir, l'autonomie du générateur sera de 5 à 7 heures, ce qui est satisfaisant pour un beau filet de saumon.

Positionnement du générateur de fumée :

Que vous utilisiez un barbecue avec couvercle, un fumoir fabriqué maison ou un fumoir à chaud, l'idée est de poser le générateur de fumée froide sous la grille recevant les aliments à fumer. Idéalement, afin d'éviter que les jus tombent dans la sciure, décalez le générateur par rapport aux pièces à fumer. Dans le cas d'un fumoir à chaud, la bassine réservée à l'eau (dans le cas du fumage à chaud uniquement) fera office d'écran au dessus du générateur.

Référence Fournisseur
17636