Publié le : 11/02/2020 - Catégories : Recette
Barbecue ou plancha, that is the question ?

Remplacer son vieux barbecue par un nouveau barbecue ou par une plancha est une question légitime. En bon Bison terre à terre à défaut d être normand, je vous répondrai que tout dépend de vos goûts et priorités :

  • Vous recherchez une solution facile d entretien et d utilisation, la plancha vous ravira
  • Vous êtes un viandard et adorez les vraies grillades marquées, restez sur un bbq (Barbecue gaz ou charbon)
  • Vous aimez les soirées pizza et/ou rôtir un poulet, il vous faut un couvercle pour une cuisson du type four et donc un barbecue
  • Vous appréciez les plats en sauces, la cuisson lente de grosses pièces et même faire des gâteaux, là encore le barbecue sera votre meilleur ami
  • Vous décidez souvent à la dernière minute de faire un barbecue et aimeriez pouvoir tout faire en fonction de ce qu il y a dans votre frigo, la plancha vous permettra quasiment tout, des légumes aux pilons de poulet en passant par une omelette ou une aumônière de saumon ou crevettes... Même sans couvercle mais idéalement avec une cloche de cuisson, un poulet en crapaudine ou un melon d agneau (gigot désossé) seront un jeu d'enfant!
  • Vous ne jurez que par le côté boisé et fumé des grillades, optez pour un BBQ au charbon de bois avec ajout de copeaux de bois de fumage, au bois ou au pellets. L'utilisation de copeaux de bois dans un boîtier de fumage posé sur ou sous la grille de votre barbecue à gaz est aussi possible.
  • Vous recherchez la polyvalence et aimez cuisiner toute l année même sous la pluie sans abri, vive le barbecue !
  • Vous avez peur de brûler vos grillades et ne supportez par les émanations de graisses en feu, "vamos à la plancha" !

La préférence du Bison et cela n engage que moi: une plancha 3 brûleurs, un barbecue en céramique "Kamado" et un barbecue au gaz est l'équipement idéal pour faire face a toute situation, quelle que soit votre humeur et pour vivre en autonomie (presque) totale !