Four à Pizza Le Panyol : 

La Maison du Barbecue a également sélectionné pour vous les fours à pizza traditionnels Le Panyol du fabricant français Fayol. C’est en 1840 qu’Alfred Terrassier décide de fabriquer des fours de boulangerie. Dès 1863, la qualité de ses produits lui vaut de nombreuses récompenses.

Depuis les choses ont bien changé et les modèles Le Panyol sont livrés en kit à monter et à poser sur un socle maçonné (socle non fourni). La conception de la voûte en "quartiers d'orange" facilite l'opération de montage sans jointoiement des éléments et assure une bonne répartition du poids de l'ensemble. Les dalles fournies avec le four découvriront votre socle maçonné et feront office de base pour la braise et vos cuissons à l'ancienne !

La Maison du barbecue vous en propose 4 modèles destinés aux particuliers ou semi-professionnels : 

Le Panyol 66 :

Premier modèle de la gamme, sa petite taille fait de lui le four idéal pour les espaces réduits (131cm X115cm, revêtement compris). Autre avantage, il ne faut que 4 à 6 kilos de bois par chauffe. De plus, le four à bois 66 atteint très rapidement sa température de croisière soit 400° en une heure trente.

Avec Le Panyol, vous pourrez cuire 5 kilos de pain en une fournée ou encore 20 pizzas en une heure !

Le Panyol 66 x 99 :  

Grand frère du 66. Sa forme particulière est recommandée pour optimiser un espace où la place disponible est plus longue que large. Autre avantage, il ne consomme que 7 à 12 kilos de bois par chauffe. La surface de cuisson du four à pizza 66 x 99 est de 0,56m2. Ce four à bois permet de cuire 4 plats en même temps, de servir 40 pizzas par heure ou d’enfourner 8 kilos de pain !

Ce four plaît autant à l’amateur ayant une famille nombreuse qu’au professionnel ayant un gîte.

Le Panyol 83 : 

Si vous avez un peu plus de place que pour ses prédécesseurs à lui offrir (1m70), le four à pizza 83 sera idéal pour toutes vos réunions de famille. Sa taille et sa consommation de bois très raisonnable le rend tout aussi adapté aux petits comités qu’aux grandes assemblées.

Ce four, doté d’une surface de cuisson ronde de 83 cm de diamètre, permet de cuire 4 plats simultanément, des fournées de 8 kilos de pain et d’enfourner 40 pizzas à l’heure. 

Le Panyol 100 :

Pour finir avec une surface de cuisson d’un mètre de diamètre, Le Panyol 100 vous permettra de cuire 8 plats simultanément, 12 kilos de pain pourront être posés sur sa sole, et il affichera un rythme faramineux de 80 pizzas à l’heure. Grâce à la qualité de la terre blanche réfractaire, un tel volume ne nécessite qu’entre 12 et 15 kilos de bois par chauffe.

Vous êtes professionnel, nous pourrons vous orienter vers les solutions Le Panyol adaptées à vos exigences. Nous attendons votre appel !

Four à pizza

Voir tous les produits